Écoles sans procédure d'inscription préalable

Dans l’enseignement spécialisé néerlandophone à Bruxelles, vous pouvez directement inscrire votre enfant dans l’établissement suivant :
 

  • Zaveldal (Bruxelles)
Tijdslijn Inschrijven in het buitengewoon secundair onderwijs zonder aanmelding - 2022-2023
Tijdslijn Inschrijven in het buitengewoon secundair onderwijs zonder aanmelding - 2022-2023

10 – 21 janvier: Priorité aux frères et sœurs d’enfants inscrits et aux enfants du personnel

Vous avez déjà un enfant qui fréquente l’école? Votre enfant aura alors priorité lors des inscriptions en première année BuSO. Contactez l’école durant cette période pour inscrire son frère ou sa sœur. Les enfants du personnel sont prioritaires également. Renseignez-vous auprès de l’école pour en savoir plus.
Lisez ici tout ce que vous devez savoir quant à la priorité.

24 mars – 22 avril: Priorité aux enfants ayant un parent néerlandophone

Les enfants dont au moins un des parents parle suffisamment le néerlandais ont priorité lors des inscriptions. Cette priorité s’applique à 55 % des places. Prenez contact avec l’école entre le 24 mars (9 heures) et le 22 avril 2022 (16 heures) et inscrivez votre enfant.
Lisez ici tout ce que vous devez savoir quant à la priorité.

25 avril – 6 mai: Priorité aux élèves du même campus

Votre enfant passe de l’enseignement fondamental spécialisé vers l’enseignement secondaire spécialisé sur le même campus? Dans ce cas, votre enfant aura priorité dans la même école lors de l’inscription en 1re année BuSO. Contactez l’école entre le 25 avril (9 heures) et le 6 mai 2022 (16 heures) et inscrivez votre enfant.
Lisez ici tout ce que vous devez savoir quant à la priorité.

À partir du 9 mai: Inscriptions libres

Il reste des places disponibles dans une école? Tout le monde peut à présent s’inscrire. À partir du 6 mai 2022 (10 heures), vous trouverez à nouveau un aperçu des places disponibles sur ce site web. Vous avez une place? Inscrivez alors votre enfant et déclarez que vous marquez votre accord avec le projet pédagogique et le règlement de l’école. Demandez une preuve d’inscription. Il n’y a plus de place? Faites-vous remettre par l’école le document de refus. Ainsi votre enfant sera inscrit sur la liste d’attente de ces écoles, et vous serez contacté si une place se libère.
 

Comment puis-je inscrire mon enfant ?

Contactez l’école à temps. L’école a besoin des informations suivantes pour l’inscription :

  • Le numéro de registre national de l’élève
  • Le rapport qui donne accès à l’enseignement spécialisé
  • Si vous voulez faire jouer la priorité accordée aux enfants ayant un parent néerlandophone : les 2 documents relatifs à la connaissance du néerlandais par les parents. Lisez ici toutes les informations relatives à la priorité.

Vous avez une place? Inscrivez alors votre enfant et demandez une preuve d’inscription. Il n’y a plus de place? Faites-vous remettre par l’école le document de refus. Ainsi votre enfant sera inscrit sur la liste d’attente de ces écoles, et vous serez contacté si une place se libère.